La Vie Riveraine

L’Association des résidents du Lac des Grandes Baies souhaite aider les plaisanciers à adopter des comportements sécuritaires et respectueux et qui assurent l’harmonie entre les usagers du lac.

Ensemencement et pêche

Il faut mentionner que ce sont uniquement les riverains qui contribuent monétairement à l’ensemencement des poissons au lac des Grandes Baies. On y retrouve principalement l’omble de fontaine, de la truite grise et du grand corégone. La pêche est une activité prisée au lac des Grandes Baies. N’oubliez pas de laver votre équipement avant de mettre à l’eau votre ligne et éviter l’introduction d’espèces aquatiques envahissantes.

2024 ensemencement de 750 ombles (9 à 12 pouces) de fontaines déversés à différents endroits sur le lac

2023 ensemencement de 1000 ombles de fontaine (9 à 12 pouces) déversés à différents endroits sur le lac

Pour en savoir plus sur la pêche sportive, c’est ici : Pêche sportive au Québec

Annuellement, l’Association organise sa Fête de l’Amitié. Cette activité de bon voisinage réunit plus de 150 personnes. Plusieurs prix de présence sont tirés au hasard. Hot-dog et blé d’inde gratuit pour tous.

Des bénévoles de l’Association entretiennent près de 50 km de sentier, principalement sur le territoire de la réserve Papineau-Labelle, pour les amateurs de ski de fond, raquette ou de randonnée. Les sentiers sont accessibles par le chemin des Buses, et c’est gratuit!

Sentiers du lac des Grandes Baies

Previous slide
Next slide

Nos Assemblées Générales Annuelles